Qui sommes-nous ?

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carre-bleu.jpg L’ASSOCIATION DE GESTION AGRÉÉE DES PROFESSIONS LIBÉRALES DE BOURGOGNE, association loi du 1er juillet 1901, a été créée à l’initiative des ordres et organisations professionnelles représentant les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les ex-conseils juridiques, les avocats, les experts près la cour d’appel de Dijon, les géomètres experts, les notaires, les assureurs, les avoués et les architectes.

carre-bleu.jpg Le premier agrément a été accordé le 24 mars 1978. Il a été constamment renouvelé, le dernier en date étant du 22 janvier 2014. Notre association est identifiée sous le n° 2.02.210.

carre-bleu.jpg L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 9 membres, dont 6 membres fondateurs et 3 membres adhérents,  élus par l’assemblée générale, pour 3 ans consécutifs.

carre-bleu.jpg Un bureau composé de 4 membres assure l’exécution des décisions du conseil d’administration.

carre-bleu.jpg L'association est actuellement présidée par Rémy SEGUIN, Expert-comptable, représentant l'ordre des Experts-Comptables.

carre-bleu.jpg L’association compte environ 5 000 adhérents, exerçant plus de 100 activités libérales différentes.

carre-bleu.jpg 85 % de nos adhérents exercent leur activité en Bourgogne, les autres étant repartis dans les autres départements, de l’Est essentiellement.

carre-bleu.jpg Une équipe de 8 permanents assure le fonctionnement de l’AGAPLB selon la structure suivante :

 

Martine LOUCHE
Nelly PORTRAT
Laurent PÉCHOUX
Bruno TOUX

Rabiaa STOCEK

Secrétaires :  Catherine PANIER et Leila AOUIDAT

carre-bleu.jpg Des moyens en matériels performants : système informatique en réseau, copieur numérique, équipement pour télétransmettre les déclarations fiscales, télécopieur, scanner, videoprojecteur, etc…

carre-bleu.jpg Des locaux fonctionnels de 210 m2 ainsi qu'une salle de réunion d'environ 50 m2 pouvant accueillir 20 adhérents pour les actions de formation.

Pour obtenir vos codes d'accès,
contactez-nous !

AGAPLB
60C Avenue du 14 juillet

Parc des Grands Crus
21300 CHENOVE
Tél. : 03 80 70 00 44

>> Voir le plan d'accès

 
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Nouvelle disposition pour la Réduction d'impôt pour frais tenue de comptabilité

Obligation légale pour tous les auto-entrepreneurs d’inscrire la mention "EI" ou "Entreprise individuelle" sur leurs documents professionnels

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants et professionnels redevables de la TVA qui utilisent un logiciel de caisse ou système de caisse doivent utiliser un logiciel sécurisé et certifié satisfaisant aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données.



Pour connaître votre ROF (Référence Obligations Fiscales), merci de vous rapprocher de votre SIE (Service des Impôts des Entreprises).

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