Vos nouvelles obligations en tant qu'adhérent de l'AGAPLB

 

Depuis la publication du décret 2016-1356 du 11 octobre 2016, votre clientèle doit être informée de votre qualité d'adhérent à l’AGAPLB et des conséquences en ce qui concerne l'acceptation des règlements par chèque ou par carte bancaire.

 

Vos obligations sont désormais les suivantes :

 

1° L'apposition, dans vos locaux destinés à recevoir votre clientèle d'un document mentionnant le nom de l’association de gestion agréée à laquelle vous adhérez : l’Association de Gestion Agréée des Professions Libérales de Bourgogne.

 

Celui-ci doit être placé de manière à pouvoir être lu sans difficulté par votre clientèle.

 

2° En fonction du ou des modes de règlement que vous proposez, la reproduction, dans la correspondance et sur les documents professionnels adressés ou remis à vos clients, du texte suivant :

 

     -  vous acceptez les paiements par chèque uniquement  :  "Acceptant le règlement des sommes dues par chèques libellés à son nom en sa qualité de membre d'une association de gestion agréée par l'administration fiscale."

     -  vous acceptez les paiements par carte bancaire uniquement : "Acceptant le règlement des sommes dues par carte bancaire en sa qualité de membre d'une association de gestion agréée par l'administration fiscale."

     -  vous acceptez les paiements par chèque et par carte bancaire : "Acceptant le règlement des sommes dues par chèques libellés à son nom, ou par carte bancaire en sa qualité de membre d'une association de gestion agréée par l'administration fiscale."

 
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Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants et professionnels redevables de la TVA qui utilisent un logiciel de caisse ou système de caisse doivent utiliser un logiciel sécurisé et certifié satisfaisant aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données.



Pour connaître votre ROF (Référence Obligations Fiscales), merci de vous rapprocher de votre SIE (Service des Impôts des Entreprises).

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